Cap sur l’Espagne (avec Vueling) !

Alors que les beaux jours s’installent peu à peu et que chacun rêve d’évasion, l’heure est venue de préparer ses vacances d’été.

Cette année, on embarque pour les îles Canaries (Tenerife, Grande Canarie, Lanzarote et Fuerteventura), les Baléares (Majorque, Minorque et Ibiza), Séville et Barcelone pour des congés bien mérités ! Ces destinations promettent de répondre aux envies de tous : nature, aventure, gastronomie, farniente, culture et bien plus encore, il y en aura pour tous les goûts. Accessibles à seulement quelques heures de vol de la France, elles promettent un repos estival comme nulle part ailleurs. Au programme : détente et douceur de vivre en bord de mer, balades au cœur de sites Unesco, dégustations et découverte de la culture locale… Que demander de plus !

Les Canaries ou une incroyable variété de paysages

Situées le long du Sahara occidentale, chaque île des Canaries présente ses spécificités pour le plus grand plaisir des voyageurs. Paysages volcaniques, forêts luxuriantes, plages de rêve, dunes de sable à perte de vue… Impossible de s’y ennuyer ! Mais alors, quelle île choisir ? Bien loin de l’image des stations balnéaires bétonnées, Tenerife et Grande Canarie offrent un cadre grandiose avec notamment des parcs nationaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et des réserves naturelles.

Sur l’île de Tenerife, les amateurs pourront découvrir le majestueux volcan (endormi) Teide, les plages de sable noir, les gorges de Masca ou encore le centre historique au charme d’antan de Puerto de la Cruz. Côté Grande Canarie, cap sur une île à la beauté naturelle renversante. C’est la plus grande île de l’archipel, et aussi celle où l’on peut découvrir la seule plantation de café d’Europe ainsi que l’une des plus anciennes caves à rhum du continent.

A Lanzarote, on se surprend à s’imaginer sur la lune. Avec ses paysages volcaniques, tel que le spectaculaire panorama de lave solidifiée aux tons rouge, noir et ocre du Parc Naturel de Timanfaya à l’ouest de l’île, le dépaysement est assuré. Avis aux épicuriens ! Dans la vallée de La Geria sont cultivées des vignes à même le sable volcanique. Le vin AOC obtenu est à déguster, avec modération, dans les caves aux alentours.

Située aux abords des côtes marocaines, Fuerteventura est surnommée « l’île rouge » par ses paysages arides et offre des plages somptueuses entourées d’eau cristalline. Elle accueille également la plus importante Réserve de la Biosphère des Canaries. A ne pas manquer : la visite du parc naturel de Corralejo, l’un des plus beaux des Canaries.

Les Baléares ou l’essence même du charme discret et préservé

Disséminées le long de la côte espagnole à hauteur de Valence, les îles des Baléares proposent chacune une ambiance différente, selon les envies.

Ibiza, destination reconnue pour ses soirées électriques et son ambiance flower power, recèle de trésors cachés… Au nord de l’île, on retrouve des paysages préservés, loin de la cohue de la capitale et ses fêtes de jour comme de nuit. L’île Blanche, telle qu’elle est surnommée, offre des paysages magiques entre pinède, eaux cristallines et nuances orangées des salines. Les villages authentiques, les fincas traditionnelles et la gastronomie locale sauront apaiser les vacanciers les plus exigeants !

A Majorque, la plus grande île de l’archipel, convivialité et farniente sont au programme. C’est la destination idéale pour des vacances en famille avec ses villages pittoresques, ses forêts de pins et cyprès, ses criques préservées… petits et grands y trouveront leur bonheur. L’occasion également de découvrir l’atelier de Joan Miró, peintre, sculpteur et céramiste espagnol ayant vécu une grande partie de sa vie à Majorque.

Enfin, cap sur Minorque, petit paradis des Baléares inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Là aussi, plages de sable fin, criques confidentielles, randonnées à pieds ou à cheval et visites culturelles, le tout dans un cadre naturel au charme authentique. Au sud de l’île, on découvre avec curiosité le village préhistorique le mieux conservé ou encore les grottes naturelles surplombant la mer. Dépaysement garanti !

Séville et Barcelone, les capitales andalouse et catalane

Deux destinations incontournables lorsque l’on pense à l’Espagne ! Séville, par son charme andalou, son parfum de fleur d’oranger, berceau du flamenco ; et Barcelone, ville cosmopolite au patrimoine artistique indéniable, séduiront sans nul doute les Français.

Située à la pointe sud-ouest du pays, Séville respire la joie de vivre. De la Plaza de España à l’Alcazar, c’est l’un des joyaux de l’Andalousie. Au programme : visites culturelles, spectacles de danse, dégustations locales (clin d’œil au fameux pan con tomate – toast grillé garni d’huile d’olive et de tomate) sans oublier la traditionnelle pause shopping !

Barcelone, que l’on ne présente plus, propose – entre autre – une plongée au cœur de l’héritage de Gaudi : de la Sagrada Familia au Parc Güell en passant par la Casa Batlló, on en prend plein les yeux ! Après un détour par l’une des nombreuses plages de la ville, on savoure quelques churros con chocolate… En bref, une escapade idéale pour celles et ceux en quête d’une destination animée et authentique !

Afin d’organiser ses vacances en toute sérénité, Vueling propose une offre Flex Pack permettant de modifier son vol, quelle que soit la raison, jusqu’à 48h avant le départ. Plus d’informations sur https://www.vueling.com/fr/passagers/flex-and-care/

Lu sur Le Parisien.fr : https://www.leparisien.fr/voyage/cet-ete-cap-sur-lespagne-avec-vueling-18-05-2021-B3RB2XWUMFFV5BCJXRJV4PSQII.php