Alexandra Marchand, co-fondatrice & directrice communication de la marque Natif 

J’ai rencontré Alexandra Marchand lors de sa participation au Salon « Ose » dédié à l’entrepreneuriat féminin au mois de février à Toulon. Créée à Porquerolles en 2021, la marque de vêtements Natif ne cesse de s’agrandir. Je vous invite à découvrir le parcours d’Alexandra et les ambitions du groupe varois à l’international.

Par Diane Cardoso-Gomes, fondatrice de Paris Latina News

Bonjour Alexandra, peux-tu nous parler de toi et de tes débuts au sein du groupe Natif ? 

Alexandra : Avec plaisir Diane.  J’ai presque 35 ans, 3 enfants et je suis mariée avec Arnaud, aussi co-fondateur de Natif. 

Après un master en communication et marketing, je me suis orientée dans le secteur passionnant du vin et de l’univers viticole. J’ai bossé 6 ans dans un domaine viticole en tant que responsable commerciale et après mille questionnements j’ai finalement suivi l’aventure Natif. 

Aujourd’hui, je suis chargée de la communication et des partenariats au sein de Natif, je suis gardienne de l’ADN, conteuse d’histoires et diffusion des good vibes Natif. 

Comment est perçue aujourd’hui la marque en France et à l’étranger ? 

Alexandra : Natif est perçue comme une marque intergénérationnelle, dynamique et fédératrice. Natif c’est la sensation d’être au bon endroit au bon moment. J’imagine que tu as déjà voyagé, et l’esprit Natif c’est le spot où tu débarques, n’importe où dans le monde et tu te sens tout de suite bien, à ta place. 

Nous avons 10 points de ventes en nom propre en France, 54 revendeurs et suite à notre participation au salon Who’s Next à Paris, de nouveaux revendeurs en Espagne et dans les Dom-Tom, alors nous continuons à diffuser nos good vibes. 

Quels sont les pays d’Amérique latine et/ou des Caraïbes avec lesquels tu aimerais collaborer ? 

Alexandra : J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Nordeste au Brésil, je trouve que c’est tellement la bonne énergie et la bonne vibe, cette impression du bout du monde quand tu débarques à Atins et la chaleur de Jericoacora. 

Cette année, nous avons développé une gamme Carribean Society. Natif poursuit son voyage et s’ancre dans les Antilles. Cette nouvelle gamme incarne l’ADN de la marque : le goût du départ, l’énergie insulaire et le sentiment de bien-être que l’on retrouve face aux horizons tropicaux. Légère, colorée et solaire, la ligne célèbre l’art de vivre caribéen. Déjà distribuée chez plusieurs revendeurs sur place, Caribbean Society affirme la volonté de Natif d’accompagner ses communautés là où elles vivent, voyagent et se retrouvent.

Quel message souhaites-tu transmettre aux jeunes qui veulent se lancer dans le secteur de la mode ? 

Alexandra : De bien s’entourer, l’entourage est je trouve essentiel pour avancer et grandir ; et pour finir être à l’écoute des opportunités. 

Pour obtenir plus d’informations sur la marque Natif :

https://natif-shop.com/

https://www.instagram.com/natiforiginal/

Crédit photo : ©Morgane Trompier La Rebelle Studio